Biennale 2017
Biennale 2022
La biennale di Venezia
 

Written by Water

Exposition

11.05.-24.11.2019

Adresse

Pavillon du Luxembourg
Arsenale, Sale d’Armi, 1er étage
Campo Della Tana 2169F
30122 Venise
Italie

Commissaire

Ministère de la Culture, Luxembourg

Organisateur

Casino Luxembourg Forum d’art contemporain

Curateur

Kevin Muhlen

Curatrice adjointe

Stilbé Schroeder

Artiste

Marco Godinho

Identité visuelle et design

Multiplo

Soutien

SJL Jimenez Lunz Law Firm Luxembourg
LuXembourg - Let’s make it happen

Marco Godinho a été sélectionné pour représenter le Luxembourg à la 58e Exposition Internationale d’Art – La Biennale di Venezia avec le projet Written by Water.

Marco Godinho, artiste luxembourgeois d’origine portugaise, a choisi de se pencher, dans la continuité de sa démarche artistique, sur les relations que l’Homme entretient avec la mer. En quête permanente de nouveaux horizons, Marco Godinho est un explorateur du monde, de ses marges et de ses seuils – géographiques, politiques et philosophiques – dans lesquels lui-même évolue.

À travers les siècles, la mer et son apparent infini ont fasciné l’être humain et ont donné naissance à d’innombrables récits et projections fantasques, tout comme ils ont été à l’origine d’explorations qui ont défini et changé la perception de notre monde à jamais. Néanmoins, derrière cet espace romanesque ouvert aux pérégrinations mentales, on retrouve aussi un territoire à la dimension géopolitique importante.

Présence à l’Arsenale
Lors de la Biennale Arte 2019, le pavillon luxembourgeois occupera pour la première fois un espace d’exposition à l’Arsenale, et plus précisément, le premier étage de la Sale d’Armi. Le Luxembourg quitte donc la Ca’ del Duca, ancien pavillon situé dans une demeure privée au cœur de Venise dans lequel les expositions se tenaient depuis 1999. Avec ce nouvel emplacement dans l’enceinte de l’Arsenale, le pavillon du Luxembourg se trouve ainsi au cœur névralgique de la Biennale.